SOIREE DE LA DANSE

Le vendredi 01 juillet, les élèves de la section sportive danse se sont produits devant près de 500 personnes au théatre Lino Ventura.

Créée en 2009, la section sportive DANSE du collège à la Trinité a pendant 13 ans permis à des centaines d’élèves de développer des compétences propres à l’activité sportive mais aussi de promouvoir des valeurs de respect, d’écoute et de solidarité favorisant ainsi la réussite scolaire.

Véritable levier d’enrichissement physique, moral, culturel et intellectuel mais aussi source de plaisir et d’accomplissement personnel, les activités menées contribuent à la formation des citoyens de demain. La danse encourage le dialogue avec l’autre tout en étant soi-même. Elle constitue un véritable instrument de connaissance de soi et du monde, un langage universel, un moyen de communiquer. Véritable creuset d’expérimentations, le projet pédagogique piloté par Mme AUSELLO est articulé autour de 3 axes :

• Formation de danseur par le biais d’ateliers, cours, répétitions et spectacles,
  • Initiation à la création de chorégraphies avec des ateliers d’improvisation. Ce soir les différentes chorégraphies auxquelles vous aller assister ont été conçues par les élèves.
  • Une formation enfin de spectateur avec des sorties au théâtre, à l’Opéra de Monaco.

Durant cette soirée de la danse qui vient clore l’année scolaire 2021-2022, ont également été mis à l’honneur des projets réalisés dans le cadre des enseignements disciplinaires et interdisciplinaires : projet sur le thème de la laïcité piloté par M. AVILA DU BOIS, professeur d’arts plastiques, projet Lettre à mon amour piloté par Mme DE BRUN, Mme IOUALALEN et M. JEAN et la comédienne Eve PEREUR du théâtre national de Nice, la campagne de sensibilisation contre le harcèlement scolaire réalisé en mars 2022 et piloté par M. SEMEDO, CPE.