PIAL – PÔLE INCLUSIF ACCOMPAGNEMENT LOCALISÉ

Les Pial – Pôles inclusifs d’accompagnement localisés constituent une nouvelle forme d’organisation, pour répondre aux besoins des élèves en situation de handicap au sein de pôle interdegré, 1er ou 2nd degré afin de développer leur autonomie et permettre d’acquérir les connaissances et compétences du socle commun.

Présentation des PIAL enjeux et pilotage Région académique Provence-Alpes Côte d’Azur

Le PIAL La Bourgade est composé du collège La Bourgade et de 8 écoles  : Victor ASSO et Victor ASSO maternelle, Les Chênes verts, Lepeltier, La PLana, Vira Souleu maternelle, Delahaye, Delahaye maternelle.

Présentation du Pial La Bourgade 2021 2022

Actualités :

Le vendredi 01 octobre 2021, les pilotes et le coordonnateur ont réuni au collège, dans la salle MOYA et également en visioconférence l’ensemble des AESH du PIAL. Ce fut l’occasion de présenter le PIAL, ses membres et d’échanger sur les missions des AESH avec leur place au sein de la communauté scolaire et des équipes pédagogiques et éducatives.

Ce fut également, pour le coordonnateur l’occasion de rencontrer les AESH et finaliser la planification annuelle du fonctionnement du PIAL La Bourgade.

Ressources :