CEREMONIE REMISE DES PRIX AUX ELEVES MERITANTS

CEREMONIE DE REMISE DES PRIX AUX ELEVES MERITANTS

Le mardi 28 juin 2022 avait lieu au collège La Bourgade la cérémonie de fin d’année avec la remise des prix aux élèves méritants. 38 élèves récompensés pour leur mérite et mis à l’honneur par les équipes du collège en présence de Monsieur Ladislas POLSKI, Maire de la Trinité.

Devant plus de 180 personnes : personnels, parents d’élèves, élèves, Le Principal de l’établissement a rappelé l’ambition poursuivie par les équipes de l’établissement et a mis à l’honneur des élèves de l’établissement : élèves méritants mais également les ambassadeurs du programme PHARE, les élèves de la section sportive danse ainsi que des élèves ayant participé au projet Lettre à mon amour avec le théâtre national de Nice.

L’affiche primée dans le cadre du concours académique  Tous unis dans la Laïcité a été présentée lors de cette soirée.

Extrait discours du chef d’établissement :

“Les élèves qui sont présents ce soir, sont les témoins de ce que l’ECOLE peut apporter. Chaque élève a un talent. L’école doit lui permettre de le cultiver, de le faire croître. Pour lui permettre d’atteindre l’excellence, il faut lui offrir un cadre à la fois rigoureux, exigent et bienveillant : c’est ce à quoi ce sont attachés l’ensemble des équipes enseignantes et éducatives de l’établissement tout au long de cette année scolaire. Depuis plusieurs années, le Département des Alpes-Maritimes récompense les élèves méritants des collèges en fin d’année scolaire, selon des critères de mérite et d’excellence. Ce prix permet de valoriser l’excellence des résultats mais aussi le travail fourni, la persévérance, la progression pendant l’année scolaire mais aussi l’implication des élèves dans la vie de l’établissement, dans des actions solidaires et citoyennes.”