COMMEMORATION 08 MAI

Le 08 mai marque la date anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale rappelant la capitulation allemande signée à Berlin en 1945. La victoire militaire des Alliés sur le régime nazi a mis fin en Europe à un conflit de plus de 6 ans qui a fait plusieurs dizaines de millions de morts dont une grande majorité de civils. Elément du parcours citoyen des programmes scolaires, la commémoration de cet événement permet de faire de nos élèves des citoyens conscients des valeurs défendues par la République française.

En collaboration avec la commune de La Trinité, 13 élèves de 4è et 3è du collège accompagné par Mme LIECHTENSTEGER, professeur d’histoire-géographie ont participé à cette cérémonie commémorative.