SECURITE ROUTIERE

L’éducation à la sécurité routière a pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir un comportement responsable sur l’espace routier. Débutée à l’école, l’ESR se poursuit au collège et au lycée.

Au collège, deux évaluations, sous la forme d’attestations scolaires ASSR1 et ASSR2 sont organisées en 5è et en 3è.

Les 120 élèves de 3e ont pu bénéficier le 27 avril 2022 du partenariat avec les services de la Préfecture pour compléter leurs connaissances et compétences en termes de sécurité routière par le biais de divers ateliers : simulateur de conduite, simulateur temps de réaction, apports théoriques, notions de freinage, …

Dans quelques jours, les élèves de 5è vont bénéficier de cette même opération afin de finaliser la préparation aux épreuves d’ASSR1.