ORIENTATION POST 3ème

Dans le cadre du parcours avenir, de nombreuses actions ont lieu depuis le mois de septembre pour accompagner les élèves et leurs familles dans la construction du projet d’orientation post 3ème : séquences pilotées par les professeurs principaux, interventions du psychologue de l’éducation nationale M. BERTOCCHI, stagee en entreprise, création d’un espace ressources sur l’ENT AGORA06 dédié à l’orientation, mini-stages en lycées professionnels, portes ouvertes dans les lycées.

Deux réunions en visioconférence ont été organisées à l’attention des parents d’élèves en novembre et en janvier.

La réunion du lundi 31 janvier 2022 fut l’occasion de détailler les procédures pour la saisie des intentions provisoires du 14 février 2022 au 03 mars 2022 via EDUCONNECT.

M. BERTOCCHI, pyschologue a évoqué les parcours en voie professionnelle sous statut scolaire et en apprentissage. L’équipe de direction du lycée Goscinny de DRAP Mme SALLUCCI, Proviseure et Mme   D’ANTONIO Proviseure adjoint ont décrit les parcours et les exigences en voie générale et technologique.

Diaprama réunion du lundi 31 janvier 2022