TUTORAT ENTRE PAIRS

Le mercredi 27 janvier 2021 a été lancé au collège la Bourgade le projet de « tutorat entre pairs ».

Dans le cadre des axes 1 et 2 de notre projet d’établissement, ce projet fait partie intégrante de cette ambition de développer la solidarité, la collaboration, le « faire ensemble » et l’innovation pédagogique.

Le tutorat entre pairs cherche à favoriser la confiance en soi, à aider au renforcement et à l’acquisition de savoirs des tutorés mais aussi accroître la capacité à apprendre des tuteurs.

12 élèves de 3è volontaires et repérés par les professeurs principaux de 3è ont été formés mercredi matin en présence de M. Le Principal et Mme CHEBIL, assistante d’éducation. En fin de matinée, les tutorés, 12 élèves de 6è, volontaires et proposés par les professeurs principaux ont rejoint leurs tuteurs. Première prise de contact et premiers échanges. Dès vendredi, plusieurs binômes avaient convenu d’un temps de travail au CDI et en salle d’études après leur dernières heure de cours.