CROSS DU COLLEGE 2019

L’édition 2019, mercredi 16 octobre du cross inter classes du collège La Bourgade fut une véritable réussite … et une réussite collective. Aux côtés des élèves étaient présents : les personnels du
collège (professeurs, personnels d’éducation, administratifs, direction, agents, infirmière scolaire)

mais également les parents d’élèves qui ont contribué à l’organisation de cet événement.
Des partenaires ont également participé à la réussite de cette manifestation sportive : La municipalité de Nice par la mise à disposition des installations de l’OLI, la municipalité de la Trinité
(service technique, service événementiel, police municipale, réserve citoyenne), la gendarmerie de la Trinité, le SIVOM Val de Banquière, l’association PAJE, le crédit mutuel.

Outre les compétences sportives, ce type d’action permet de développer des compétences sociales, de faire ensemble, de construire ensemble. Ce cross permet de fédérer les élèves et les personnels.
De nombreuses qualités telles que la persévérance, l’effort, le respect ont été mises en avant tout au long de cette matinée.
Des prestations artistiques en chant et danse d’élèves ont précédé la remise des prix.

Les meilleures performances individuelles mais également la meilleure performance collective ont été récompensées. Un grand merci aux partenaires : Foyer Socio Educatif (places de cinéma), le
crédit mutuel (équipement audio bluetooth), la FCPE (pour des cartes cadeaux dans plusieurs enseignes), l’association sportive (une sortie scolaire pour la meilleure classe)