VOYAGE DE LA MEMOIRE

Pour sensibiliser les jeunes générations, le Conseil Département des Alpes Maritimes organise chaque année des « voyages de la mémoire » à l’attention des élèves de 3 ème des Alpes Maritimes au
camp d’Auschwitz-Birkenau.
Le jeudi 07 mars 2019 à 6h30 du matin, 21 élèves de 3ème du collège La Bourgade décollent de l’aéroport de Nice Côte d’Azur à destination de la Pologne.
Un plongeon dans l’horreur des camps, un voyage permettant aux collégiens de voir … “et voir c’est autre chose”. Les collégiens découvrent tout au long de la journée l’horreur, l’inimaginable de ces
heures les plus sombres de l’histoire.
Entourés par leurs professeurs d’histoire géographie Mme TSITSIRIDES, Mme LIECHTENSTEGER et le Principal du collège, les élèves vivent une véritable immersion renforçant l’enseignement suivi dans le cadre des programmes d’histoire-géographie en classe de 3ème.