OPTION THEATRE

L’option théâtre est ouverte aux élèves de 4ème et 3ème .

Elle offre la possibilité aux élèves :

1.      D’améliorer leur maîtrise de la langue française à l’écrit par l’étude et l’interprétation de textes théâtraux classiques et contemporains

2.      D’améliorer leur expression orale par le jeu de scène et de l’improvisation.

3.      D’apprendre à se concentrer par le travail de la respiration, de la voix, du geste et des mouvements du corps (savoir correctement se déplacer sur scène). Cela favorise la maîtrise de soi et l’estime de soi.

4.      D’apprendre à travailler en équipe : en se responsabilisant, en respectant le travail des camarades par l’écoute (être attentif aux paroles des camarades incarnant un personnage). Cela développe la confiance en soi et envers autrui.

5.      De pratiquer un art vivant, source d’épanouissement personnel et collectif, source aussi d’éventuelles perspectives professionnelles.

Le théâtre est au cœur du travail scolaire car il est physique, émotionnel et intellectuel. L’élève qui le pratique aura à cœur de s’y investir.

Bienvenue sur le nouveau site du collège La Bourgade