PROTOCOLE SANITAIRE MESURES A COMPTER DU 21 MARS 2022

A compter du lundi 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires (voir documents en pièces jointes).

En complément et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que pour les collégiens et lycéens.

A compter du lundi 14 mars 2022 :

– Fin de l’obligation du port de masques (intérieur + extérieur)

Le port du masque demeure obligatoire dans les transports publics ainsi que dans les transports scolaires.

Le port du masque en intérieur est fortement recommandé pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d’isolement.

Le port du masque en intérieur est fortement recommandé pour les personnes contacts à risques durant les 7 jours après la survenue d’un cas confirmé.

– Fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives. L’association sportive est soumise au protocole sanitaire mais elle n’est plus soumise à une obligation de limitation du brassage.

– Suppression des 4 zones dans la cour de récréation

A compter du lundi 21 mars 2022 :

– Suppression du sens unique de circulation dans les bâtiments

– Augmentation de la capacité d’accueil du réfectoire scolaire

Sont maintenues les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces.

Les conduites à tenir en cas de « cas confirmé » ou « cas contact à risques » sont rappelées dans l’infographie en pièce jointe.

1. PROTOCOLE SANITAIRE CLG LA BOURGADE RENTREE 2021

INFOGRAPHIE MINISTERE

2. GESTION DES CAS CONTACTS A/C DU 21 MARS 2022

3. CONTINUITE PEDAGOGIQUE 1/2