CONSEIL DEPARTEMENTAL DES JEUNES

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES JEUNES MANDAT 2020-2022

Charles Ange Ginésy a présidé, jeudi 21 octobre 2021, l’assemblée plénière d’installation des Conseillers départementaux Jeunes – Mandat 2020-2022 en présence de Laurent Le Mercier Directeur académique des services de l’éducation nationale des Alpes maritimes.

Le CDJ est composé de 27 binômes fille/garçon élus au sein des classes de 27 collèges organisateurs dans les Alpes Maritimes. Elus pour deux années scolaires, les binômes représentent chacun un canton du département. Deux commissions ont été installées :

– Lutte contre le gaspillage alimentaire et le “bien manger”

– Approche pédagogique de l’intelligence artificielle

Feriel AITZEKAGH et Lilian BIGOTTI, élèves du collège La Bourgade et membres élus du CDJ ont participé à cette assemblée.

Retrouvez les informations sur le site du département des Alpes maritimes : Lien site département 06

Lilian, Madame Fatima KHALDI-BOUOUGRHOUM, Conseillère départementale, Feriel