ATELIER ORIENTATION POST 3ème

Durant la semaine du 07 au 11 décembre 2020, des élèves de 3ème ont effectué un stage en entreprise. Pendant la même période, des élèves ont pu suivre  dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation des ateliers au sein du collège.

Le mardi 08 décembre 2020, des rencontres ont été organisées avec des lycées professionnels. Après l’intervention de Monsieur BERTOCCHI, psychologue EN sur  le calendrier et les procédures d’orientation ainsi que les spécificités des différentes voies d’orientation : voie générale, technologique et professionnelle, les élèves de 3ème ont pu rencontrer les équipes de différents lycées professionnels.

Lycée PASTEUR, Nice

Lycée PAUL VALERY, Menton

Lycée Paul AUGIER, Nice

L’ensemble des interventions a été enregistré et des extraits seront mis en disposition  de l’ensemble des élèves de 3è en janvier 2021.

Lycée PASTEUR, Nice

Lycée PAUL AUGIER, Nice 4

Lycée PAUL VALERY, visite de l’établissement avec M. GREVOULT, Priviseur adjoint, les professeurs et élèves du lycée professionnel en visio-conférence. Intervention des élèves du lycée professionnel en direct des ateliers et du restaurant d’application et échanges avec les collégiens.