EDUCATION AU DEVLOPPEMENT DURABLE – GASPILLAGE ALIMENTAIRE

EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE – GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Dans le cadre de l’axe 2 du projet d’établissement et de l’EDD- Education au Développement Durable inscrite dans les programmes, les élèves du Conseil de la Vie Collégienne ont participé le mercredi 25 novembre de 9h à 10h  a un atelier proposé par le Conseil départemental des Alpes Maritimes.

Cet atelier “Anti GASPI”, animé par Mme Sandra AEIMERTON et Elise CHARLES, diététiciennes – Service Education du Conseil Départemental des Alpes Maritimes, avait pour objectif de sensibiliser les collégiens aux comportements et réflexes en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Les élèves du CVC vont à présent, dans le cadre des projets 2020-2021, participer à la sensibilisation de leurs camarades sur ces thématiques.