JARDIN PEDAGOGIQUE

JARDIN PEDAGOGIQUE – EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE

Depuis 15 jours, le projet de jardin pédagogique a débuté au collège. Inscrit dans le projet d’établissement, ce projet aux enjeux éducatifs et écologiques est un moyen de donner du sens au système vivant et d’en comprendre ses cycles avec la connaissance des plantes qui deviendront des aliments à cuisiner et déguster.

Encadré par deux professeurs : Madame IOUALALEN, professeur documentaliste et référente culture de l’établissement et Monsieur ASSAS SILVERI, professeur de Niçois, le projet est mené en partenariat avec l’association l’APPESE.

Le 23 novembre 2020, durant la pause méridienne, les élèves et les professeurs se sont retrouvés sur la parcelle pour accueillir Gérard, jardinier professionnel, qui va les accompagner et leur transmettre non seulement son savoir et ses techniques mais avant tout sa passion.

Ce projet constitue un support concret pour aborder l’éducation au développement durable.

Parallèlement à ce projet, la Conseil de la Vie Collégienne va également proposer des actions dans le cadre de l’écocitoyenneté dont le gaspillage alimentaire. Deux élèves éco-délégués participeront à la coordination de ces actions.