RENTREE SCOLAIRE ELEVES 2020 2021

RENTREE SCOLAIRE DES ELEVES 2020 2021

Une nouvelle année scolaire débute au collège La Bourgade.

Mardi 01 septembre 2020, ce sont les élèves de 6ème qui ont repris le chemin du collège. Les élèves ont été accueillis par Monsieur Le Principal et l’ensemble des professeurs principaux, CPE, surveillants.

Cet accueil fut l’occasion pour le Chef d’établissement de présenter le protocole sanitaire : gestes barrière, port du masque, sens de circulation dans les bâtiments. Ce fut l’occasion également d’insister sur les valeurs et les principes qui irriguent la politique de l’établissement :

Respect mutuel, respect des adultes

Goût de l’effort et de la persévérance

Appel des élèves par classe par M. SEMEDO, Conseiller Principal d’Education

L’incitation à prendre une part active dans la vie de l’établissement, la vie comme l’a précisé Monsieur Le Principal “de votre collège”.

Cette première journée pour les élèves sera une journée de découverte de l’établissement et de son fonctionnement avant une reprise de l’emploi du temps habituel le jeudi 03 septembre 2020. Mercredi 02 septembre, ce sont les élèves de 6è, 4è et 3è qui effectueront leur rentrée scolaire échelonnée entre 8h et 9h.