REOUVERTURE DU COLLEGE

La réouverture de l’établissement a été préparée par les équipes depuis plusieurs semaines. Cette préparation a reposé sur trois axes :

– Travail collaboratif : des visio conférences ont eu lieu dès le 04 mai 2020 avec les représentants des personnels, des parents d’élèves et élèves. Une commission hygiène et sécurité s’est réunie le 07 mai 2020.

– Adaptation du protocole sanitaire au contexte de l’établissement avec une mise en oeuvre des recommandations contenues dans le protocole du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse. Au premier chef : la distanciation physique mais aussi les gestes barrières, le nettoyage et la désinfection des locaux, …

– La continuité pédagogique et éducative avec des cours en présentiel et la poursuite de l’enseignement en distanciel.

Des temps d’échanges ont eu lieu dès le lundi 18 mai 2020 entre les élèves et leurs professeurs et l’infirmière scolaire est intervenue auprès de tous les élèves pour évoquer les questions sanitaires et les recommandations relatives au port du masque.

Le 18 mai 2020, le collège a reçu des journalistes du groupe LCI. Plusieurs directs ont eu lieu dans la matinée.

Le 19 mai 2020, Monsieur Le Recteur de l’Académie de Nice est venu à la rencontre des personnels et des élèves de l’établissement.

Cours de mathématiques

Entrée dans les bâtiments : distanciation physique et lavage des mains

Temps de pause : Récréation à 9h50 pour les élèves de 6è

Cours de SVT en présentiel et simultanément en visio conférence avec les élèves à leur domicile