LIAISON CM2-6ème RENCONTRE HANDBALL

Mai 2019 – LIAISON CM2- 6ème RENCONTRE HANDBALL

Le vendredi 10 mai 2019, 18 équipes réunissant établissements primaires de la Trinité et deux 6èmes du collège La Bourgade se sont retrouvées au complexe sportif pour une rencontre amicale de hand ball.

Quelques 110 jeunes ont disputé leurs matchs dans le fair play et la bonne humeur, arbitrés par leurs enseignants et le service des sport, ce dernier à la tête d’une organisation sans faille. Les équipes mixtes, mélangeant élèves de cycle 3 CM1/CM2 et 6ème, se rencontraient par niveau sur trois terrains, dans le cadre du projet liaison école collège. L’occasion de désacraliser l’entrée en 6ème et de s’appréhender. La solidarité et le collectif auront été le maître mot de ce tournoi où chacun aura joué le jeu sans forcément connaître ses équipiers et donné le meilleur de lui-même avec un objectif commun : gagner ! Mais au final, peu importe les résultats, le partage et la cohésion auront été au rendez-vous de cet agréable moment sportif avec des élèves sympas et motivés autour d’un bel événement qu’il faudra faire perdurer sur le long terme. Un grand merci aux collègues professeurs des écoles, professeurs de sport et d’Education physique et sportive.