Course d’orientation – Parc de La Valmaque

COURSE D’ORIENTATION – PARC DE LA VALMASQUE

Le cycle de course d’orientation s’est achevé en beauté avec deux séances au Parc de La Valmasque où nos élèves auront pu performer ou pas 😉 !

Il s’agissait de se repérer sur une carte 1/7500 mise à disposition par la fédération française de CO et de récupérer 8 ou 9 balises sur des parcours définis comme faciles. Cela n’aura pas été évident pour tous. Seuls quelques groupes auront poinçonné la totalité des balises en forme de poteaux en bois, plus ou moins cachées près des chemins. Mais l’essentiel reste qu’aucun groupe ne se sera perdu.

Ce fut une belle expérience en pleine nature pour nos élèves de 5ièmes qui auront travaillé tout au long du cycle sur le stade de l’Oli donc en terrain connu et réduit. Je tenais ici à remercier notre hiérarchie qui nous a fait confiance et a rendu ces sorties possibles.

Mais l’année prochaine, nous devrions reprendre avec grand plaisir nos cycles voile.