CHASSEURS D’ACTU

CHASSEURS D’ACTUS
Dans le cadre de la semaine de la Presse et des Médias, les élèves des établissements du bassin Nice
Est se sont affrontés tout au long d’une journée dans la réalisation de productions journalistiques.

Pour la 2 ème édition de ce concours, c’est la classe de 4 ème 4 qui a représenté le collège La Bourgade le 21 mars 2019. Après s’être installés en rédaction de presse, les élèves ont pris connaissance des sujets à traiter : sport, travaux du tram à Nice, échange avec M. DEMANA, candidat à l’émission TV Koh-Lanta.

Pendant plus de 6h, les élèves ont traité ces sujets sous différentes formes journalistiques. Une belle expérience littéraire mais également humaine encadrés par les deux professeurs documentalistes Mme IOUALALEN, Mme REYMONDET et le professeur de français de la classe : M. JEAN.